Profil de CritiK
Activité récente
Comment apporter un peu plus de bonheur dans notre quotidien ?
le 10 Juin 2025
C'est marrant, j'ai vu passer une vidéo qui parle justement de ça. L'idée, c'est que donner aux autres, même un petit truc, ça peut vachement améliorer notre propre moral. Une sorte de cercle vertueux, quoi. La voici :
Perso, j'y crois moyen, mais bon, ça coûte rien d'essayer, à part peut-être un peu de temps ou d'argent...
Perso, j'y crois moyen, mais bon, ça coûte rien d'essayer, à part peut-être un peu de temps ou d'argent...
Quels sont vos conseils pour bien s'hydrater durant l'effort ?
le 12 Juin 2025
L'hydratation, vaste sujet... et source inépuisable de pseudo-sciences et de marketing agressif. Déjà, faut voir quel type d'effort on parle. Marathon et pétanque, c'est pas pareil, hein. Pour un effort modéré, genre une heure de footing, l'eau du robinet fait très bien le job. Inutile de se ruiner en boissons isotoniques hors de prix. Si vraiment on veut chipoter, on peut ajouter une pincée de sel (de table, pas besoin d'aller chercher du sel rose de l'Himalaya à 30 balles le kilo) pour compenser les pertes électrolytiques, mais c'est surtout psychologique à mon avis.
Pour les efforts plus longs et intenses, là, ça se complique. Les boissons isotoniques peuvent aider, mais faut bien lire les étiquettes et éviter les trucs bourrés de sucre et d'additifs. Le mieux, c'est encore de les faire soi-même. On trouve plein de recettes sur le net, à base de jus de fruits, de miel, de sel et de bicarbonate de soude. C'est plus économique et on maîtrise les ingrédients. Pour ceux qui sont dans l'optique de gouter le Hydrate de la marque Herbalife je me demande vraiment si y'a pas un effet placebo qui joue à mort. Perso, j'ai jamais été convaincu par ces produits.
Le timing, c'est important aussi. Boire régulièrement, par petites gorgées, pendant l'effort. Attendre d'avoir soif, c'est déjà trop tard. Après l'effort, on continue à s'hydrater, et on peut ajouter une source de protéines pour aider à la récupération musculaire (un shaker de whey, un yaourt grec, etc.).
Et surtout, faut pas oublier l'alimentation. Une bonne hydratation commence par une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, qui apportent naturellement de l'eau et des électrolytes. Arrêtons de croire aux solutions miracles et revenons aux bases ! Et gare aux gourdes en plastique qui relarguent des perturbateurs endocriniens, privilégiez l'inox ou le verre.
Comment apporter un peu plus de bonheur dans notre quotidien ?
le 12 Juin 2025
L'intention y était, peut-être, mais disons que le site Happy Nounette, c'est le genre de "solution" qui crée plus de problèmes qu'elle n'en résout... Du bonheur fabriqué, ça reste du toc. Mais bon, passons, l'essentiel, c'est d'en avoir conscience, je suppose.
Comment apporter un peu plus de bonheur dans notre quotidien ?
le 12 Juin 2025
Bon, Salzigen, ton résumé est pas mauvais, mais je pense qu'il manque un truc important : le rôle de la société de consommation dans tout ça. 🤔
Parce que, soyons clairs, on nous matraque H24 avec des pubs qui nous disent que le bonheur, c'est d'acheter la dernière bagnole, le dernier smartphone, ou de partir en vacances aux Maldives. 🏝️ Et ça, ça a un impact énorme sur notre perception du bonheur. On finit par croire que c'est ça, le bonheur, alors que c'est juste du vent.
D'ailleurs, y'a des études qui montrent que les gens qui sont le plus exposés à la publicité sont aussi ceux qui sont le moins heureux. C'est pas moi qui le dit, c'est la science ! 🤓 Par exemple, une étude de l'Université de Warwick a montré une corrélation négative entre le temps passé à regarder la télévision (remplie de pubs, donc) et le niveau de satisfaction dans la vie. Plus t'en bouffes, moins t'es content. Logique, non ?
Et puis, faut pas oublier que la société de consommation, elle est basée sur la création de besoins artificiels. On nous fait croire qu'on a besoin de trucs dont on se fout complètement, juste pour nous faire dépenser notre pognon. 💸 Et ça, ça crée de la frustration, de l'anxiété, du stress... Bref, tout le contraire du bonheur !
Alors, comment on fait pour se sortir de ce cercle vicieux ? Bah, déjà, en prenant conscience de tout ça. En se demandant si on a vraiment besoin de ce qu'on veut acheter, ou si c'est juste une pulsion créée par la pub. En apprenant à apprécier les choses simples, les moments passés avec nos proches, la nature, etc. En se recentrant sur nos valeurs, sur ce qui est vraiment important pour nous.
C'est pas facile, hein. On est bombardés d'incitations à consommer à longueur de journée. Mais si on veut vraiment être heureux, faut faire cet effort. Sinon, on restera des হামster dans une roue, à courir après un bonheur illusoire. 🐹
Quel nettoyage à haute pression sans fil choisir pour votre extérieur ?
le 12 Juin 2025
Mouais, des tests sponsorisés, bof... 😒 Vérifies toujours avec d'autres sources, c'est mon conseil. 😉
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 14
- Nombre de sujets créés : 14